Le compteur à turbine de la série FMT-LX offre une précision élevée et est conforme aux normes internationales pour le transfert de gaz. Il utilise une cartouche interchangeable avec un conditionneur de débit intégré, permettant une installation sans sections droites d’entrée et de sortie. Les compteurs ont été testés selon des normes internationales pour garantir leur précision.
La cartouche peut être préetalonnée dans différentes conditions de pression et remplacée sur place. Elle est isolée du corps du compteur par des joints toriques pour éviter les influences externes.
Certains modèles de compteurs à turbine de la série FMT-LX sont disponibles avec des corps en aluminium léger jusqu’à 6″ (DN150), offrant une protection contre la corrosion et une manipulation facilitée.
Le principe de fonctionnement repose sur la mesure de la vitesse du gaz. Le redresseur de flux élimine les tourbillons et les asymétries avant que le gaz ne passe à travers la turbine entrainant la rotation du rotor.
La vitesse angulaire du rotor est proportionnelle à la vitesse du gaz et fait tourner le compteur mécanique grâce à un mécanisme d’engrenages.
Le compteur à turbine FMT-Lx convient à la mesure de gaz non corrosifs comme le gaz naturel, le propane, le butane, l’air, l’azote, l’hydrogène,etc, à des pressions variées. Des versions spéciales peuvent être fournies pour des conditions extrêmes.
Tarifs et modèles sur demande